Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions!
Pour commencer, une biographie est un récit qui raconte la vie et les aventures d'une personne. Elle contient des informations sur le parcours et sur les accomplissements de cette personne. Elle peut être écrite par cette même personne ou par un autre individu.
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour TortueRose650,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Selon Larousse, une biographie correspond à une « histoire de la vie [dont / où] quelqu'un [est] relatée dans un récit [qui représente lui-même.] »
J'espère que cela répond à ta question et n'hésite pas à revenir nous voir.
OrAutonome2754
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Salut TortueRose6580,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour tes questions!
Pour commencer, une biographie est un récit qui raconte la vie et les aventures d'une personne. Elle contient des informations sur le parcours et sur les accomplissements de cette personne. Elle peut être écrite par cette même personne ou par un autre individu.
Je t'invite à consulter cette fiche pour plus d'informations: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/la-biographie-f1649
En espérant avoir répondu à ta question!
N'hésite pas à nous réécrire!
AnanasMirifique7397
Bonjour TortueRose6580,
Une biographie est un livre qui raconte la vie d'une personne.
J'espère que ça t'aide! :)
Bonjour TortueRose6580,
La biographie est un récit qui raconte la vie et l’histoire d’une personne. J'ai trouver un lien sur Allo Prof.
Voici le lien :
Bye Bye 😊😊😊
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!