Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Qui a crée le train svp

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour LionLibre7762,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Les réponses fournies plus bas te répondent déjà, mais je tenais à rajouter ce lien qui t'explique l'historique du fondement du train VIARail d'hier à aujourd'hui.

J'espère que cela répond à ta question.

Bonne journée! ;)

OrAutonome2754

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Primaire 6 • 2a

Hello c'est Richard Trevithick qui a crée les trains. Le train est né il y a plus de deux siècles. Le 13 février 1804, il y a 216 ans, Richard Trevithick, un ingénieur anglais, présente un engin extraordinaire, jamais vu : une locomotive à vapeur ! Tu peux consulter aussi se lien alloprof

J'espère t'avoir

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Salut!

Richard Trevithick (Camborne 13 avril 1771 - Dartford 22 avril 1833) est un inventeur britannique foisonnant du début du XIXe siècle, à qui l'on doit la machine à vapeur à haute pression et le premier train tracté par une locomotive. À l'aube de la révolution industrielle, il avait compris les multiples applications possibles des machines à vapeur et les changements considérables qu'elles allaient apporter.

j'espère avoir pu t'aider.

• Options
    Postsecondaire • 2a

Le train est né il y a plus de deux siècles. Le 13 février 1804, il y a 216 ans, Richard Trevithick, un ingénieur anglais, invente la locomotive à vapeur.

• Options
    Postsecondaire • 2a

Bonjour LionLibre7762!

Selon le site web Ouest France, l'inventeur du train serait un ingénieur anglais, Richard Trevithick. Il aurait terminé sa création, le train à vapeur le 13 février 1804.

https://www.ouest-france.fr/economie/transports/train/la-fabuleuse-histoire-du-train-racontee-aux-enfants-6838881#:~:text=Le%20train%20est%20n%C3%A9%20il,vu%20%3A%20une%20locomotive%20%C3%A0%20vapeur%20!

Poser une question