Tout d'abord, il faut savoir que le concept de ville existe depuis très longtemps dans l'histoire de l'humanité, mais que plusieurs d'entre elles sont disparues au fil du temps.
Selon mes recherches, une des villes les plus anciennes est Damas qui se trouve en Syrie. Les traces d'habitations retrouvées remontent au 10 e millénaire avant J.-C. !
Il y a aussi Athènes et Jéricho qui sont des villes très anciennes.
Tu peux allez consulter ce site si tu es encore curieux/se:
Plusieurs villes se chicanent pour savoir laquelle est la plus vieille. Cependant, Jéricho date d'environ 9.600 av. JC! Damascus aussi est une très vieille ville datant entre 8000 et 10 000 av. JC. Athènes date de 500 av. JC.
Hello Soleil Damas, Jéricho, Byblos, Alep, Athènes... plusieurs cités fondées dans l'Antiquité revendiquent le titre de plus vieille ville du monde habitée sans interruption. Il semble que la palme revienne à Damas, où on a retrouvé des traces d'habitation remontant au 10e millénaire avant notre ère. J'espère t'avoir aider
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Selon cet autre article de La Presse, publié en 2011, le titre de la plus vielle ville du monde est remporté par Damas.
« Damas, Jéricho, Byblos, Alep, Athènes... plusieurs cités fondées dans l'Antiquité revendiquent le titre de plus vieille ville du monde habitée sans interruption. Il semble que la palme revienne à Damas, où on a retrouvé des traces d'habitation remontant au 10e millénaire avant notre ère. »
Selon mes recherches, ils s’agirait de Jéricho en Palestine. Cette ville aurait plus en 11 000 ans et compterait encore près de 20 000 habitants. Très impressionnant! Voici le lien pour plus d’informations: https://www.cnews.fr/racines/2016-09-26/quelle-est-la-plus-ancienne-ville-du-monde-encore-habitee-739308?amp
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour SoleilOptimiste277,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.
La ville la plus ancienne serait Jéricho en Cisjordanie. Cette ville aurait été construite en 9000 avant J-C!
J’espère t’avoir aidé!
Bonne continuation,
OpaleMirifique5455
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour SoleilOptimiste277,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
Tout d'abord, il faut savoir que le concept de ville existe depuis très longtemps dans l'histoire de l'humanité, mais que plusieurs d'entre elles sont disparues au fil du temps.
Selon mes recherches, une des villes les plus anciennes est Damas qui se trouve en Syrie. Les traces d'habitations retrouvées remontent au 10 e millénaire avant J.-C. !
Il y a aussi Athènes et Jéricho qui sont des villes très anciennes.
Tu peux allez consulter ce site si tu es encore curieux/se:
J'espère que cela t'aidera,
PerleAimable
C'est Mohenjo Daro la plus ancienne ville du monde.
Merci!
Salut SoleilOptimiste277!
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!
Plusieurs villes se chicanent pour savoir laquelle est la plus vieille. Cependant, Jéricho date d'environ 9.600 av. JC! Damascus aussi est une très vieille ville datant entre 8000 et 10 000 av. JC. Athènes date de 500 av. JC.
Je t'invite à lire sur ce site pour mieux t'y informer: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/geographie/athenes-ville-patrimoniale-g1020
J'espère que cela t'aidera!
N'hésite pas à poser d'autres questions!
Hello Soleil Damas, Jéricho, Byblos, Alep, Athènes... plusieurs cités fondées dans l'Antiquité revendiquent le titre de plus vieille ville du monde habitée sans interruption. Il semble que la palme revienne à Damas, où on a retrouvé des traces d'habitation remontant au 10e millénaire avant notre ère. J'espère t'avoir aider
Bonjour Soleil Optimiste!
Merci d'avoir fait appel aux services d'Alloprof!
Selon l'article ci-dessous, la plus ancienne ville encore habitée aujourd'hui se nomme Jéricho, en Cisjordanie.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Selon cet autre article de La Presse, publié en 2011, le titre de la plus vielle ville du monde est remporté par Damas.
« Damas, Jéricho, Byblos, Alep, Athènes... plusieurs cités fondées dans l'Antiquité revendiquent le titre de plus vieille ville du monde habitée sans interruption. Il semble que la palme revienne à Damas, où on a retrouvé des traces d'habitation remontant au 10e millénaire avant notre ère. »
N'hésite pas à poser d'autres questions
Bonne soirée!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!