Primaire 6 • 2a
~ Bonjour jai besion de laide svp ! ~
Pour quelles raisons diverses personnes (personnes ordinaires, commerçants, nobles et religieux) sont-elles venues en Nouvelle-France à l’époque de Samuel de Champlain?.
~ Merci ~
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ! :)
Plusieurs stratégies ont été utilisées afin de rendre le peuplement intéressant pour certains.
Les premiers colons ne provenaient généralement pas des grandes villes, mais plutôt des régions un peu plus éloignées. Il se faisait offrir des emplois avec de bons salaires en tant qu'ouvriers, soldats, laboureurs, maçons etc.
Les femmes étaient peu nombreuses au départ. Le roi Louis XIV a par la suite adopté des stratégies de peuplement, dont des filles du roi, orphelines envoyées pour se marier, qui était alors hébergées gratuitement.
Les religieux sont venus en Nouvelle-France pour évangéliser, soit convertir les peuples autochtones vers le catholicisme.
Pour en apprendre plus sur les débuts de la colonisation en Nouvelle-France, tu n'as qu'à cliquer ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-debuts-de-la-nouvelle-france-h1515#
J'espère que cela répond à ta question :) N'hésite pas à revenir nous voir !
Sarah G
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut Scorpion Jaune,
Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à ta question!
Premièrement, je te dirais que c’était pour fuir et recommencer à zéro. Les conditions était incroyablement désastreuses et ils se disaient que ça ne pouvait être pire.
Deuxièmement, ils désiraient coloniser notre pays. À l’époque, peu de personne habitait ici.
Je t’insère ici un lien sur la colonisation de notre pays: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-debuts-de-la-nouvelle-france-h1515
J'espère que cela t’a aidé!
Lion Sage
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!