Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élĂšve

Secondaire 1 ‱ 2a

Salut 👋,

Je n’ai plus la motivation d’aller Ă  l’école.Je me dis souvent ça sert Ă  quoi.Je n’i plus envie d’aller Ă  l’école ma famille et moi avons passĂ© une super Semaine de relĂąche et maintenant je compte mĂȘme les jours du retour Ă  l’école.De plus, je n’ai plus envie de travailler et cela va affecter mes notes sans aucun doute.Comment me redonner quelque chose qui va vraiment me redonner le motivation scolaire.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof ‱ 2a

Bonjour Ankylosaure Dynamique!

Merci de faire appel à nos services 😉

L'Ă©cole, bien que cela peut ĂȘtre difficile, permet d'amĂ©liorer plusieurs compĂ©tences! En persĂ©vĂ©rant, tu pourras obtenir un nouveau bagage de connaissances qui te permettront d'accomplir ce que tu souhaites!

De plus, aller à l'école te permet de voir tes amis sur une base réguliÚre et d'apprendre à connaßtre d'autres personnes!

Il existe pour chaque type d'Ă©lĂšves des avantages Ă  aller Ă  l'Ă©cole! Pour les consulter et t'aider Ă  te motiver, je t'invite Ă  consulter la liste en cliquant sur le lien suivant:

Pour obtenir d'autres trucs pour rester motivé, je t'invite à consulter la fiche explicative suivante:

J'espĂšre que cela t'aidera!

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide ‱ 2a

Bonjour AnkylosaureDynamique8439,

Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

Tout d'abord, tu n'est pas la seule personne qui n'est pas excitĂ© Ă  l'idĂ©e de retourner Ă  l'Ă©cole đŸ€Ł. Tu peux te dire par exemple que l'Ă©cole, c'est un bon moyen d'avoir un bon avenir. Dis toi Ă©galement que plus tu Ă©tudie et tu as des bonnes notes, plus de temps libre tu auras et tu ressentiras moins de stress.

J'espÚre t'avoir donné un peu de motivation,

Bonne journée :)

GobelinAuthentique7946

• Options
    Primaire 6 ‱ 2a March 2022 modifiĂ©

Salut aller a l'école c'est important pour apprendre des choses avoir du fune et imagine que tu vas pas a école et que ton sport préfÚre c'est le hockey et toute ta classe assiste s un math de hockey

• Options
    Secondaire 1 ‱ 2a

juste rappelle toi que c pour ton bien que tu vas a lecole

Poser une question