Postsecondaire • 2a
Bonsoir je fait un travail sur l'histoire de la colonisation en Amérique (Canada, Amérique Latine). Je me demandais, si vous aviez des idées de ce qui a été fait ou ce qui pourrais être fait pour réparer les torts causé par les colonisateurs? Exemple au Canada la perte des langues et religions pour les autochtones du au écoles de concentrations, la loi sur les indiens et autres.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Coccinelletimide!
Afin de réparer les torts causés aux Autochtones quelques idées de réparations ont été mises sur pied.
À titre d'exemple, en 1998, la Fondation autochtone de guérison (FADG) a été créée. Celle-ci disposait de fonds envoyés par le gouvernement afin que les communautés disposent toutes de leurs propres programmes, conçus selon leurs besoins respectifs et souvent ancrés dans les pratiques et les cérémonies de guérison traditionnelles. Cependant, en 2014, ces fonds n'ont pas été renouvelés et donc, le FDAG a cessé d'exister.
Pour connaître d'autres idées qui ont été entreprises afin de réparer les relations avec les autochtones, je te suggère les sites suivants :
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
Hello se fichier pourra résoudre ta question https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-consequences-de-la-colonisation-sur-les-peuples-autochtones-h1363
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!