Secondaire 4 • 2a
les années 1715-1744 se situent dans quel siècle? et qu’est-ce que le Canada exportait entre ces années?
les années 1715-1744 se situent dans quel siècle? et qu’est-ce que le Canada exportait entre ces années?
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour AbafarBrave4489,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Tout d'abord,
Les années 1715 à 1744 se situent dans le 18ème siècle! Avant ces années, il y a eu la traite de la fourrure de la Nouvelle-France avec sa métropole (la France). Il y a aussi eu le commerce triangulaire! Après ces années, donc vers les années 1700, le commerce de fourrure a continué. Cependant, il n'était pas aussi important. On peut donc conclure que oui, le Canada exportait.
J'espère t'avoir aidée!
GalaxieZen6078
Bonjour AbafarBrave,
Les siècles ont une durée de 100 ans et commencent à l'an 1.
Les années 1715 à 1744 se trouvent dont au siècle qui commence en 1701 et se termine en 1800, donc le 18e siècle.
Tu trouveras des explications dans la section Important cette fiche Alloprof.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/utilisation-de-reperes-chronologiques-h1279
Durant ces années, le Canada s'appelait la Nouvelle-France. Voici la fiche qui parle des activités économiques à ce moment-là.
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/histoire/les-activites-economiques-en-nouvelle-france-h1142
J'espère que ceci t'aidera et continue à utiliser notre Zone d'entraide.
Véronique
enseignante répondante
Alloprof
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour AbafarBrave4489,
Merci de nous avoir poser ta question.
Premièrement, les années 1715-1744 se situent dans le 18ème siècles. Deuxièment, le Canada exportait rien dans ces années parce qu'il n'existait pas encore.
J'espère que cela répond à ta question.
Bon travail!
MelonOrange6820
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!