Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question !
D'abord, la ville de Québec a été fondée en 1608 par Samuel de Champlain.Juste avant Montréal.Son nom n'a pas changé jusqu'à présent. D'ailleurs, je pense que cette fiche va pouvoir t'aider.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Pour débuter,
La ville de Québec a toujours été nommée Québec (depuis qu'elle a été découverte par Samuel de Champlain) mais a été écrite de différentes façons au fil du temps (Quebecq, Kébec). Le mot Québec veut dire «rétrecissement de la rivière», puisque la ville se trouve à l'encroit où le fleuve Saint-Laurent se rétrécit.
J'espère t'avoir aidée!
GalaxieZen7068
0
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraideExplication d'un(e) Pro
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour SoleilOptimiste277,
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour répondre à ta question !
D'abord, la ville de Québec a été fondée en 1608 par Samuel de Champlain.Juste avant Montréal.Son nom n'a pas changé jusqu'à présent. D'ailleurs, je pense que cette fiche va pouvoir t'aider.
Ville de Québec:
J'espère que cela a répondu à ta question !
Bon courage
CitronZen549
La nouvelle-France car, ses les français qui on coloniser le Québec.Alors ses comme une 2 france
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!
Pour débuter,
La ville de Québec a toujours été nommée Québec (depuis qu'elle a été découverte par Samuel de Champlain) mais a été écrite de différentes façons au fil du temps (Quebecq, Kébec). Le mot Québec veut dire «rétrecissement de la rivière», puisque la ville se trouve à l'encroit où le fleuve Saint-Laurent se rétrécit.
J'espère t'avoir aidée!
GalaxieZen7068
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Tout d'abord, la ville de Québec s'appelé Stadaconé avant.
Nous sommes la pour répondre à ta question.
Ne lâche pas.
MelonOrange6820
Ça s’appelait le Canada Uni
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!