Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

C’est quoi la Trimurti? Je sais que c’est Brahma, Vishnou et Shiva qui ont font partie, mais j’aimerais avoir une explication facile et courte.

Merci!

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour LionMagnifique2548,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour te venir en aide. Je suis là pour répondre à ta question.

    Pour commencer, la Trimurti également nommé en tant que la Trinité hindoue est un concept où un seul et unique dieu dit suprême prendrait trois formes « distinctes » pour « manifester » les trois États de l'Univers. (Elle est constituée de Brahma, Vishnou et Shiva comme tu l'as mentionné qui correspondent respectivement au Créateur, au Préserveur ainsi qu'au Destructeur.)

    Saraswati correspond à Brahma. (Elle est sa femme.)

    Lakshmi à Vishnu et Parvati à Shiva

    Voici deux fiches qui risquent de t'aider à en apprendre davantage sur ce concept assez complexe quand même.

    https://www.universalis.fr/encyclopedie/trimurti/

    Trimurti.jpg

    J'espère que cela répond à ta question et bonne exploration (découverte)! ;)

    OrAutonome2754

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Lion Magnifique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    La Trimūrti est la manifestation de la divinité suprême qui se fait en triple pour représenter toutes la facettes de l'univers.

    La divinité suprême est donc interprétée par Brahmâ, qui représente la création, par Vishnou qui représente la préservation et par Shiva qui représente la destruction.

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question