Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

Bonjour,

J’espère que tout le monde va bien.Je voudrai devenir policier mais je ne sais pas quelle étude faire donc quand je vais être en secondaire 4 je dois faire science naturelle ou science humaine et combien d’années pour le devenir etc.(pouvez-vous me donner tout ce qu’un policier doit faire.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour AnkylosaureDynamique8439,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. Je suis là pour t'aider.

Je tenais à rajouter aux réponses déjà fournies quelques liens qui t'aidera.

https://academos.qc.ca/

J'espère que cela t'aidera et bonne exploration! ;)

OrAutonome2754

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Ankylosaure Dynamique!

Merci de faire appel à nos services 😉

Les cours préalables qui doivent être complétés au niveau secondaire pour devenir policier changent selon l'établissement qui offre la technique policière. La plupart des cégeps demandent la réussite des mathématiques de secondaire 4, peu importe l'option choisie.

Au Cégep, tu dois appliquer en technique policière. Pour être admis, les candidats seront soumis à des tests physiques. Il faut donc être en très bonne forme!

Suite à sa technique, le candidat doit réussir le programme de l'École nationale de police.

J'espère que cela t'aidera!

• Options
    Postsecondaire • 2a

Salut, pour devenir policier tu dois faire une technique de trois ans au cégep. Pour être accepté tu dois avoir tes math forte de sec 4 et réussir des tests physiques difficiles. Tu devra aussi avoir ton permis de conduire ou être entrain de le faire. Pour les tests physiques c’est recommender de s’entraîner avant.

Poser une question