Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour,

Je suis dans les cadet de la marine royale canadienne et j'ai très peur qu'il m'envoie en Ukraine, il en parle de plus en plus et je me trouve trop jeune pour pouvoir mourir dans les prochains jours. Ils sont supposé nous envoyer dans la semaine de relache si sa ne va pas mieux. Comment faire pour me rassurer?

Merci.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide. 

    Je comprends que la situation actuelle est très stressante et qu'on se questionne sur les répercussions possibles pour nous. 

    La réponse de DodoKappa721 est juste, il n'y a pas de possibilités que tu sois envoyé en Ukraine. Je t'invite en effet à discuter avec les responsables autour de toi, ils pourront certainement te rassurer et te donner plus de détail. 

    Également, je t'invite à communiquer avec Tel-Jeune si jamais tu as envie de parler de l'inquiétude qu'amène la situation politique actuelle. Voici le lien: 



    N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions. 

    Karen

  • Options
    Postsecondaire • 2a March 2022 modifié

    Bonjour PerleDynamique7668!

    Je comprend que la situation en Ukraine est difficile, même si on ne s'y trouve pas.

    J'ai fait plusieurs années en tant que cadette de l'air au Canada et en tant que membre du personnel officier. Je veux te rassurer, même si l'armée canadienne est mobilisée, elle ne peux en aucun cas envoyer des cadets sur le front. Les cadets sont dabord une activités pour les jeunes et le but du programme n'est pas du tout l'entraînement au combat, mais de s'amuser!

    En fait, même si tu es inscrit(e), tu peux quitter le programme demain si tu en as envie!

    Si tu as toujours des inquiétudes, tu peux contacter le personnel officier de ton corps de cadet. Ils sont très sympatiques et sauront comment t'aider.

    N'hésite pas à poser d'autres questions ici s'il y a quoi que ce soit.

    Profites bien de ta semaine de relâche!

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Salut à toi! premièrement je voulais te rassurer, tu ne seras certainement pas déployé pour aller combattre en Ukraine!

    Lorsque qu’on exige à la population de s’enrôler pour aller combattre au front c’est ce qu’on appelle la conscription. Cette dernière fut utilisée au Canada lors de guerres dans le passé mais ce n’est plus quelque chose d’envisageable en 2021. De plus, je vois que tu es en secondaire 1 donc tu n’as pas a t’inquiéter d’une éventuelle participation a un conflit armé dû à ton âge puisque tu es mineur!

    Bonne journée à toi:)

Poser une question