Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

Pouvez vous me donner des exemples pour savoir comment réagir si tu vois un bandit dans la rue

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour TigreSociable9449,

    Je suis là pour répondre à ta question!


    Lorsque vous êtes témoin d'une scène de crime impliquant un bandit ou lorsque vous en êtes victime, il est très important de rester le plus calme possible et d'observer attentivement l'apparence du criminel. L'importance du calme est de s'assurer que vous ne faites rien que vous pourriez regretter par panique, et savoir à quoi ressemble le bandit aidera la police à retrouver cette personne si elle parvient à s'enfuir. Il est également très important d'appeler la police dès que vous en avez l'occasion pour laisser moins de temps au criminel pour s'échapper ou blesser quelqu'un. Habituellement, la personne de l'autre côté de l'appel téléphonique lorsque vous composerez le 911 vous dira quoi faire plus précisément. Je suggérerais également de ne rien faire qui pourrait attirer l'attention du bandit au cas où il serait armé ou s'il décidait de se battre.


    J'espère que mes conseils vont pouvoir t'aider. :}

    DragonTurquoise2534

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir TigreSociable9449, 

    Il est plutôt difficile de statuer sur la chose à faire lorsque nous sommes témoins d’un crime puisque tout dépend de la situation. 

    Cependant, je t’encourage très fortement à appeler la police en composant le 911 le plus rapidement possible. La personne qui te répondra sera la mieux placée pour te dire quoi faire. 

    Ceci étant dit, voici un dépliant qui pourrait probablement t’aider si tu étais témoin d’un acte criminel. 


    Finalement, je t’invite à communiquer avec Tel-jeunes si cet évènement est marquant, si tu désires parler de ce que tu as vu avec quelqu’un ou pour tout autre émotions à la suite de l’évènement. Voici le lien vers leur site :


    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    Émilie

Poser une question