Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 3a

Bonjour,

est ce que dans un circuit électrique avec une ampoule et une batterie, le positif de la batterie est relié au plot ou au culot de l’ampoule?

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    Secondaire 3 • 3a March 2022 modifié

Bonsoir PandaOrange6803,

Merci d'utiliser la zone d'entraide!

Pour commencer, le plot devra être relié au positif de la batterie et le culot devra être relié au négatif de la batterie car le courant entrera dans le culot et ressortira par le plot car le sens du courant est: Négatif à Positif. Tu verras dans cette fiche un schéma de l'ampoule et tu verras que le courant entre par le culot et ressors par le plot.

J'espère que cela répond à ta question!

Bonne continuation!

Opale Insolite

• Options
    Primaire 6 • 3a

Salut PandaOrange6803 Dans une ampoule électrique classique, le courant électrique arrive et repart par deux points isolés. Entre ces deux points, l'électricité passe par le circuit de l'ampoule et, en particulier, traverse le filament de l'ampoule en tungstène. Le tungstène est un métal qui résiste au passage du courant. Tu peux aussi consulter se lien

j’espère t’avoir aider 😉

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Bonsoir PandaOrange6803, 

Merci pour ta question! 

Afin de tout connaitre concernant les ampoules, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. Mon collègue, Louis-Philippe avait plutôt bien présenté les diverses parties des ampoules incluant le plot et le culot. 

N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

Émilie

Poser une question