Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Salut,

Pour mes cours, je dois trouver des moyens pour réduire la consommation d'eau, de gaz et d'électricité. Le seul problème c que je n'ai plus d'idée et j'ai chercher partout sur internet.. Est-ce-que vous pouvez me donner des idees pour reduire la consommation  de l'eau, gaz et l'électricité.                                                                                                              

Merci, Avocat

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir AvocatHumoristique,

    Merci d'avoir utilisé la Zone d'Entraide pour ta question!


    Il a plusieurs façons de réduire la consommation, dont éteindre la lumière quand une pièce dans la maison est vide, utiliser le moins d'eau chaude possible et prendre des douches au lieu de bains, bref, n'importe quoi que toi ou tes amis pourraient faire pour aider a la réduction de consommation, que ce soit des solutions très simples ou plus complexes.

    D'autres solutions, que le gouvernement et des compagnies pourraient faire, seraient d'instaurer des lois plus strictes sur la consommation d'énergie/d'eau/de gaz, et d'utiliser des sources d'énergie renouvelables, comme l'énergie éolienne ou hydraulique pour réduire la combustion fossile (gaz), ce qui est une des plus grandes causes du réchauffement climatique.


    J'espère t'avoir aidé(e), n'hésite pas à poser plus de questions si tu as besoin d'aide! :)


    CuivreDelta

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    On pourrai utiliser les énergies naturelles comme l'énergie solaire ou quelques choses de ce genre sinon utiliser les différente matières pour créer du plastique dégradable qui se réduit très rapidement au contact de l'eau salé et mieux encore.

    À toi de laisser court à ton imagination et à la limite de tes connaissance ! 😉

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour AvocatHumoristique5280,

    Merci d’avoir utilisé la zone d’entraide pour répondre à tes questions.

    Voici quelques moyens que j’ai trouvé en ligne qui pourraient t’être utile:

    Remplir le lave-linge au maximum

    Arroser le jardin le soir (évite l’évaporation trop rapide de l’eau donc de devoir le faire 2 fois par jour)

    Étendre ses vêtements sur une corde à linge l’été .

    J’espère t’avoir aidé,

    Bonne chance pour la suite!

    OpaleMirifique5455

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 


    Merci pour ta question! 


    Il existe plusieurs moyens. J'ai trouvé deux sources qui pourront certainement te donner plusieurs idées pour ton travail. Je t'invite à les consulter et reviens nous voir s’il te reste toujours des questionnements!

    Voici les liens: 




    Bonne soirée!

    Karen

Poser une question