Secondaire 1 • 2a
Bonjour
j'aurais besoin d'une manière pour retenir plusieurs informations en même temps
Bonjour
j'aurais besoin d'une manière pour retenir plusieurs informations en même temps
Salut,
Chacun à sa façon d'étudier, donc je te dirais de voir parmi ceux que je te proposes en dessous laquelle s'applique à toi le mieux.
Flashcards : comme Quizlet : https://quizlet.com/latest
Schémas (résumés) max sur une page... avec couleurs, illustrations, mais surtout mots-clés, pas de phrases complètes ou du moins le moins possible...
Powerpoint, GoogleSlides
Picktochart
J'espère t'avoir aidé et bon après-midi! ;)
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour SourisExtraordinaire3612,
Merci d'utiliser la plate-forme zone d'entraide pour répondre à tes questions.
Pour commencer, il faut savoir que tu dois comprendre la matière, et non juste la retenir. La meilleure façon d'y réussir est d'étudier. Une de mes façons de réviser est de demander à quelqu'un de te poser des questions sur le sujet. Sinon, j'explique la matière à apprendre à quelqu'un.
En fait, il n'y a pas une manière parfaite pour bien étudier. Il y a une méthode différente pour chaque personne. Peut-être que la meilleure méthode pour toi est différente que la mienne ! L'important, c'est que tu t'amuses lors de ton étude.
J'espère que cela t'aidera.
Bonne chance,
OrnithorynqueCalme6567
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour SourisExtraordinaire3612,
Merci d'utiliser la zone d'entraide!
Premièrement, je te conseille de lire la fiche suivante contenant des trucs pour ton étude en histoire :
Par la suite, personnellement, je te conseille de tout d'abord analyser et relire tes notes de cours avant de commencer ton étude. Ensuite, tu peut faire semblant d'enseigner la matière à toi-même devant ton mirroir, comme si tu expliquais ce que tu étudies à un ami. Je sais que ça sonne bizarre, mais ça m'aide à mémoriser des concepts et étudier, surtout en histoire. Puis, tu peut utiliser Alloprof pour trouver des exercices de révision concernant ce que tu étudies.
J'espère que cela t'aidera à ton étude. Ne lâche pas!
FramboiseMauve8943
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide!
C'est vrai que ça peut être compliqué de retenir plusieurs choses en même temps!
Le premier truc que je te donnerais c'est de bien comprendre les évènements ou les éléments dont tu dois te souvenir ainsi que les liens entre eux. C'est toujours plus simple de se souvenir de quelque chose qu'on comprend!
Ensuite, n'hésite pas a utiliser plusieurs méthodes d'étude. Par exemple, tu pourrais faire un réseau de concept pour illustrer la monarchie ou une ligne du temps pour t'aider à te représenter le siècle des Lumières.
Je t'invite à consulter les deux fiches suivantes pour avoir encore plus de trucs:
N'hésite pas à nous poser des questions et bonnes chances pour ton étude!
Karen
Si tu as une une mémoire photographique ça peut être une solution mais moi ce qui m’aide c’est d’étudier avec une personne ex: ma mère et qu’elle me fasse rire sur la chose à retenir et je m’en souviens plus facilement comme ça donc ça pourrait t’aider
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!