Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

pourquoi un de mes copain est née en octobre 2010 et est dans ma classe tandis que moi je suis née en 2011

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    2a

    Salut,

    Peut-être qu'il est un immigrant ou encore qu'il est genre né en plein milieu de l'année, c'est-à-dire en décembre...

    J'espère t'avoir aidé et bon après-midi! ;)

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    L'âge de naissance peut varier, mais, toi et tes copains auront tous probablement 11 ans pendant cette l'année scolaire.

  • Options
    Secondaire 1 • 2a

    Tu sais, j'ai un explication pour toi mais il faudras que tu me donne ton âge et l'âge de ton ami(e) pour m'aider s'il te plaît

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a February 2022 modifié

    Bonjour, 

    Merci d'utiliser la Zone d'entraide!

    En fait, l'âge scolaire de base peut varier puisque certains élèves sont nés entre octobre et décembre (donc par exemple en 2010) et d'autres entre janvier et juin (donc en 2011). 

    Lorsque l'on commence la maternelle, tous les enfants doivent avoir six ans . Si une enfant a cinq ans, il peut commencer à la condition qu'il aille six ans avant le 1er octobre. 

    J'espère que ça t'éclaire!

    Bonne journée

    Karen

Poser une question