Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Salut 👋,

J’ai beaucoup de difficultés à choisir mon métier, car je veux être policier cependant j’ai aussi envie d’être médecin mais plus policier.Notre professeur nous a dit qu’il faudrait un gros salaire pour s’acheter une maison ou même qu’un appartement mais je ne sais pas choisir.De plus, ma mère est si convaincu que je deviendrai policier elle m’a même mis dans une école privé pour être médecin.

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Je suis là pour répondre à ta question! :)

En fait, le choix d’un métier est souvent une décision difficile pour plusieurs personnes et souviens-toi que tu as encore tout ton temps devant toi et tu ne devrais pas te préoccuper autant de l’avenir à un si bas âge, car tu trouveras ce que tu veux vraiment faire avec le temps.

Aussi, je suis totalement d’accord avec la réponse de LunePacifique9025! Tu ne devrait pas choisir ton métier en fonction de ton salaire, car un boulot est toujours plus amusant quand tu fait ce que tu aimes, non ce qui te fera gagner le plus d’argent ;)

J’espère que ceci t’a aidé, au revoir!

WapitiRouge1809

• Options
    Postsecondaire • 2a

Salut!

C’est vrai que c’est difficile de choisir,mais ne choisis pas ton métier en fonction du salaire,fais ce que tu aimes le plus:)

Tu as encore du temps pour y réfléchir,même moi en secondaire 5 je ne le sais pas encore.Le plus important c’est de se concentrer sur ses notes maintenant pour pouvoir faire ce que tu voudras quand le temps sera venu.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour Tyrannosaure Grandiose!

Merci de faire appel à nos services 😉

Tu as encore le temps de penser à ce que tu voudras faire plus tard! En attendant, pour t'aider à choisir, tu peux t'informer sur ces métiers pour voir les tâches impliquées et les prérequis.

Il est important de choisir un métier que tu aimes, puisque tu passeras beaucoup de temps à le pratiquer! Tu peux ainsi choisir ton travail en fonction de tes intérêts et de tes forces.

Pour t'aider à réfléchir au métier fait pour toi, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question