Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour

Dans un travail sur la religion à Athène il y a la question suivant: "De quelle façon particulière les Athéniens rendaient-ils culte au dieu Dionysos, le dieu du désordre, de la fête et du vin ? Expliquez en détail...." J'aimerais savoir comment ils lui rendaient culte

Merci

-TortueAlpha6144

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    2a February 2022 modifié

Bonjour TortueAlpha,

Merci pour ta question! :)

Afin de rendre hommage au dieu Dionysos, les Grecques organisaient des fêtes en son honneur. Ces fêtes se répartissaient tout au long de l'automne, de l'hiver et du printemps.

Une de ces fêtes s'appelait les Grandes dionysies et était célébrée entre le 9 et le 14 mars . Celles-ci consistaient à se rendre au théâtre de Dionysos afin de regarder trois tragédies ou cinq comédies, qu'on appelait « âgon tragique » ou « âgon comique ». Un jury décidait par la suite du meilleur poète parmi les représentations.

Je te partage quelques autres noms de fêtes organisées en l'honneur de Dionysis:

• Les Oschophoria.
    • Les Dionysies champêtres, ou phallophoria.
    • Les Anthestéries.

J'espère que cela t'aidera dans ta recherche et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)

-Marilee

Poser une question