J'ai eu un cours sur les mouvements ouvriers l'an dernier, voici ce que je me rappelle brièvement:
Les syndicats tiennent les travailleurs informés de leurs droits.
Ils aident les employés à défendre leurs droits et leurs intérêts lorsqu'ils ne sont pas respectés par les employeurs en fournissant des informations et des ressources. Ils peuvent contribuer à l'engagement des travailleurs dans des actions protestataire comme la grève par exemple.
Les syndicats travaillent à obtenir de nouveaux droits pour les travailleurs. Une de leurs victoires au Québec est l'interdiction du travail des enfants de moins de 14 ans en 1919.
Ils offrent des services dont l'aide à la recherche d'emploi aux chômeurs syndiqués et certains services juridiques.
Bonjour GoyaveFantastique!
Tes collègues t'ont donné de superbes réponses.
Si tu as besoins de plus d'informations, je te suggère la fiche suivante:
N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions ! :)
-Marilee
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour GoyaveFantastique4376!
J'ai eu un cours sur les mouvements ouvriers l'an dernier, voici ce que je me rappelle brièvement:
Je laisse ce site qui l'explique aussi plutôt bien à mon avis, au cas où ça pourrait t'être utile: https://www.vie-publique.fr/fiches/24063-quel-est-le-role-dun-syndicat
Bonne chance!
Bonsoir,
Je penses que ce lien t'aidera.
Bonne soirée! ;)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!