Les « countable nouns » sont des noms communs que tu peux compter qui sont donc comptables contrairement aux « uncontable nouns » qui sont juste l'opposé c'est-à-dire incomptable.
Par exemple, nous ne pouvons pas compter des graines, du riz, nos cheveux et etc...
J'espère t'avoir aidé et bonne soirée! ;)
1
Explication d'Alloprof
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
"countable" veut dire "peut être compté". Donc des countable nouns sont des noms qui peuvent êtres comptés (prennent normalement un -s au pluriel) comme : apples, trucks, buildings, rivers, etc.
"uncountable" veut dire "ne peut pas être compté". Donc des uncountable nouns sont des noms qui ne peuvent pas être comptés comme : water, money, knowledge.
1
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Rebonsoir,
Je penses que cette fiche t'aidera à faire la distinction.
https://learnenglish.britishcouncil.org/grammar/beginner-to-pre-intermediate/countable-and-uncountable-nouns-1#:~:text=Nouns%20can%20be%20countable%20or,%2C%20rice%2C%20water%2C%20etc.
Salut,
C'est le même principe qu'en français.
Les « countable nouns » sont des noms communs que tu peux compter qui sont donc comptables contrairement aux « uncontable nouns » qui sont juste l'opposé c'est-à-dire incomptable.
Par exemple, nous ne pouvons pas compter des graines, du riz, nos cheveux et etc...
J'espère t'avoir aidé et bonne soirée! ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut!
Pour compléter l'explication d'InsightfulDodo3955, voici une fiche sur cette notion pour plus d'exemples : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/anglais/countable-and-uncountable-nouns-a0312
Si tu as d'autres questions, on est là! :)
Bonjour,
"countable" veut dire "peut être compté". Donc des countable nouns sont des noms qui peuvent êtres comptés (prennent normalement un -s au pluriel) comme : apples, trucks, buildings, rivers, etc.
"uncountable" veut dire "ne peut pas être compté". Donc des uncountable nouns sont des noms qui ne peuvent pas être comptés comme : water, money, knowledge.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!