Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

J’ai une question quand j’ai recu une feuille pour faire mes choix de cours cetais cocher que je passerais pas en secondaire 3 est ce que cest possible de me ratrapper sachant que j’ai échoué 7/9 de mes matières

je suis en secondaire 2

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Salut CielIncomparable 7899,

    Je te conseillerais d'envisager de faire des cours d'été, cela te permettra de passer en Sec 3. Ou encore, t'inscrire au Carrefour Jeunesse Emploi de ta région. Je suis sûr que cela te seras d'une grande aide comme ça l'a été pour moi!👍

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Ciel Incomparable!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Toutes les écoles ont des restrictions différentes quant au nombre de cours que tu dois passer par année! Je t'invite fortement à contacter la direction de ton niveau à l'école ou bien une conseillère en orientation qui pourra te guider.

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Bonne continuité!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a February 2022 modifié

    Salut CielIncomparable7899,

    Merci de faire appel à la zone d'entraide puisque nous pouvons t'aider.

    Même si tu as raté 7/9, c'était 1ère étape. Et je pense que ça compte juste 40% pour l'année. Pour la troisième étape tu dois faire la reste, ça veut dire 60%. Donc, selon moi, tu peux réussir cette année si tu fais bien en 3ème étape. Tu dois vraiment bien faire.

    Même si tu ne réussi pas bien, ça va. Il y a des gens qui ne peuvent pas passer sec2. J'ai des amis qui avait des difficultés en sec2, mais maintenant ils font bien. Il y a quelques uns qui a refait, mais ça va. Ça peut arriver à tout le monde.

    J'espère que je t'ai aidé:)

    Bonne continuité.

Poser une question