Secondaire 4 • 2a
J'ai déjà reçu ces fiches, mais je ne pense pas que ça fait des liens directs avec ce que je vois ai demandé. et vous ne m'avez pas répondu à mes 3 questions. pouvez-vous répondre à mes questions svp? çs fait environ 5ème fois, et j'ai pas reçu une bonne réponse que je peux conprendre le photo(pas les fiches d'alloprof, je les comprends)
merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Malheureusement, en ayant compris les fiches, tu devrais pouvoir comprendre les notions d'induction.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Reprenons l'image de tout à l'heure. Lorsque tu appliques un champ magnétique (flèche jaune), tu obtiens un champ électrique résultant (enroulé en bobine autour du champ magnétique).
La figure que tu montres n'est qu'un schéma d'application un peu plus complexe de ce concept de base.
Par exemple, dans la première application, on change la position d'un conducteur (en forme de bobine) à deux positions différentes dans un champ magnétique pour obtenir une inversion dans la direction du champ électrique.
Dans la seconde application, on change l'aimant de position, mais le concept de base reste le même !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!