Secondaire 4 • 2a
je vous ai demandé plusieurs fois de cette notion, j'ai reçu des réponses qui n'étaient pas claires. je veux que vous me donner des dessins de ça et me l'explique sur ça. Et je ne comprends pas les flèches rouges et noires. Aussi, je voudrais savoir si ça faut un lien avec la règle de la main droite de fleming. merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Tout d'abord, voici des fiches qui t'aideront à mieux comprendre :
RÈGLE DE LA MAIN DROITE :
INDUCTION :
Prenons la bobine suivante :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
C'est le genre de bobine qui se trouve dans la première façon qui t'est expliquée. À l'aide de la main droite, tu peux déduire la direction du courant.
Les deux champs ne se trouvent pas sur le même axe. Par exemple, si le champ magnétique et en deux axes (bobine), le champ électrique sera dans la direction de l'axe restant (en 3D).
Cela paraît complexe, mais je t'invite fortement à visiter les fiches que je t'ai données et si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!