Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonjour, j'aurais besoin d'aide en ce qui concerne les cinq caractéristiques des mandats de Maurice Duplessis!

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    2a

Salut,

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par mandats, mais je supposes que ces 2 liens t'aideront certainement.

Les voici :

https://www.thecanadianencyclopedia.ca/fr/article/maurice-le-noblet-duplessis

Bonne soirée! ;)

• Options
    Postsecondaire • 2a

Bonjour, le mandat du premier ministre québécois, Maurice Duplessis, a été mouvementé. On même surnommé cette période historique «La grande noirceur» par après. Maurice Dupplessis, issu de l’Union Nationale, était un premier ministre très traditionnel et conservateur. Il était aussi très près du clergé catholique. Son règne qui a duré plusieurs années a mené à l’élection de Jean Lesage, et puis, l’arrivée de la révolution tranquille. Alors, nous pouvons imaginer comment le peuple québécois était tanné de lui! Somme toute, Maurice Dupplessis était très conservateur et il supportait l’idéologie ultramontaine (un beau mot!). J’espère que vous auriez pu retrouver les cinq caractéristiques dans ce petit texte. Au plaisir …

Poser une question