Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

c'est quoi l'énergie nucléaire

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    C’est de l’énergie qui est produite en faisant fissurer (briser en morceaux plus petit) des noyaux d’atomes. L’énergie qui en dégradent font chauffer (souvent) de l’eau qui s’évapore pour faire tourner des turbines.

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Salut PerleAimable974 L'énergie nucléaire dépend d'un combustible fissile, l'uranium, dont le minerai est contenu dans le sous-sol de la Terre. Elle permet de produire de l'électricité, dans les centrales nucléaires, appelées centrales électronucléaires, grâce à la chaleur dégagée par la fission d'atomes d'uranium. Tu peux aussi consulter se fichier

    bonne soirée

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    En gros, c'est lorsqu'il y a une réaction dans le noyau d'un atome . L'énergie nucléaire dépend d'un combustible (objet ou substance qui se brule pour donner de l'énergie par exemple ) comme l'uranium.

    c'est une énergie très polluante ,mais beaucoup utiliser car elle permet de produire de l'électricité.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PerleAimable974

    Merci d'utiliser la zone d'entraide.

    Les transformations nucléaires sont des réactions qui se déroulent à l'intérieur du noyau d'un atome et qui entraînent le dégagement d'une très grande quantité d'énergie : l'énergie nucleaire.

    Je t'invite a visiter cette fiche pour plus d'informations.

    J'espère que cela répond à ta question.

    Bonne compréhension !

    PerleFiable1420

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    la fusion nucléaire est la séparation du noyau d'un atome et du reste de l'atome je crois sinon l'article que zinc orange à envoyé semble complet et très pertinent

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir Perle

    Merci d'avoir recours à la zone d'entraide pour tes questions!

    L'énergie nucléaire est une forme d'énergie qui provient de différentes procédures en lien avec les atomes. Je te recommande la lecture de cet article si tu veux approfondir tes connaissances sur ce sujet: https://www.edf.fr/groupe-edf/espaces-dedies/l-energie-de-a-a-z/tout-sur-l-energie/produire-de-l-electricite/qu-est-ce-que-l-energie-nucleaire#:~:text=L'%C3%A9nergie%20nucl%C3%A9aire%20d%C3%A9pend%20d,d'atomes%20d'uranium.

    J'espère que j'ai répondu à tes interrogations!

    ZincOrange2025

Poser une question