Secondaire 1 • 2a
Bonjour,
Je veux savoir pourquoi les espagnols ont colonisé les philippines et les personnes des Philippines ne parlent pas l'espagnol.
Merci et bonne soireé!
Bonjour,
Je veux savoir pourquoi les espagnols ont colonisé les philippines et les personnes des Philippines ne parlent pas l'espagnol.
Merci et bonne soireé!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour FourmiInsolite,
C'est une très bonne question! :)
Les Philippins parlent à peine espagnol aujourd'hui. Malgré la colonisation par l'Espagne, la langue principale utilisée aujourd'hui est le Tagalog-Filipino.
Lors de cette colonisation, l'Espagne n'a formé aucune élite locale, ce qui a eu pour conséquence principale que l'Espagnol ne s'est pas répandu dans la population et était voué à disparaître au fil des années.
Il faut savoir que lorsqu'un Empire colonisateur forme une élite locale parlant la langue de la métropole (ici l'Espagnol), seuls ceux-ci ont accès à des postes plus importants comme la gestion. Les décisions étaient alors prises dans la langue du colonisateur, ce qui poussait les populations à apprendre cette même langue.
J'espère que cela répond à ta question et n'hésite pas à nous réécrire s'il y a quoi que ce soit ! :)
-Marilee
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!