Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 2a

Selon vous dans quel question les eleve on plus de la difficulte dans les examen sur l'energie.Car cela a l'air trop simple pour etre vrai selon moi.Donc quel est la queltion la plus dure.merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    C'est bien que tu comprennes bien la matière. Je ne connais évidemment pas les questions qui te seront posées à l'examen, mais je sais que les élèves ont souvent de la difficulté à appliquer ce qu'ils ont vu à l'examen. Par exemple, il n'est pas seulement question de réitérer les notions apprises en classe, mais bien de les appliquer à des situations de la vie réelle.


    Par exemple, on pourrait de demander si toucher un objet chaud constitue un transfert ou une transformation de l'énergie. Il faudrait répondre qu'il s'agit d'un transfert car le type d'énergie (thermique) ne change pas.


    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Qu'entends-tu par énergie? Si tu m'aides à comprendre ta question, peut-être pourrais-je t'aider en retour. 😉

Poser une question