Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Bonjour!

quelle est les différences entre une cellule animal et végétale

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour TigreTranquille7792,

    Je suis ici pour répondre à ta question,

    D'abord, la différence entre la cellule animale et végétale sont le nombre d'organites (les parties de la cellule comme la mitochondrie) ou leur modifications.

    En fait, la chlorophylle et la paroi cellulosique sont deux parties de la cellule végétale qui ne sont pas dans la cellule animale. De plus, la vacuole, qui sert à stocker des nutriments ou des déchets en attendant qu'ils soient utilisés ou débarrassés, sont plusieurs dans la cellule animale, mais il y en a une seule dans celle végétale.

    Voici un lien qui t'aidera : Les cellules animales et végétales | Secondaire | Alloprof

    J'espère que cela t'a aidé

    Bonne études!

    GolemOmicron8435

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Tigre Tranquille!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Ces deux types se différencient par la présence ou l'absence de certains organites dans chacune d'entre elles, ou bien par des variations de ces même organites.

    En effet, la cellule animale comprend plusieurs vacuoles tandis que la cellule végétale en comprend une grosse.

    De plus, le cellule végétale comprend des chloroplastes ainsi qu'une paroi cellulosique, éléments qui ne sont pas présents dans la cellule animale.

    Pour en apprendre davantage sur ces types de cellule, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question