Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

Pourquoi la langue anglaise est difficile à apprendre?

Anglais

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (8)

• Options
    Postsecondaire • 2a

L'anglais n'est pas une langue si difficile que ça à apprendre - surtout comparée au Français. Cependant, toute langue parait difficile au début. Je ne connais pas ton niveau d'anglais donc je ne sais pas si c'est approprié, mais j'ai appris la langue grâce à cette série de livres :

https://www.amazon.ca/Oxford-Reading-Tree-Read-Kipper/dp/0192739565/ref=sr_1_2?crid=1TZKV3NOC7M1F&keywords=biff+and+chip&qid=1645731110&sprefix=biff+and+chip%2Caps%2C98&sr=8-2

C'est assez enfantin, mais il faut toujours commencer petit avant de pouvoir atteindre un plus haut niveau. Pour une lecture plus adolescente, il y a aussi "Animorphs" qui est très agréable et simpliste (sans être trop simple non plus):

https://www.amazon.ca/Animorphs-1-Invasion-K-Applegate/dp/0545291518/ref=sr_1_4?crid=G7YAU863KZ7N&keywords=animorphs&qid=1645722070&sprefix=animorphs%2Caps%2C223&sr=8-4

• Options
    Postsecondaire • 2a

C’est parce que tu as été habitué à parler une autre langue. C’est normal de ne pas comprendre puisque c’est nouveau. Plus tu pratiques, plus ça deviendra facile.

• Options
    Secondaire 2 • 2a

Si tu commences à l'apprendre dès que t'es jeune, cela ne semblera probablement pas difficile. Mais ne t'inquièete pas, ce n'est pas aussi compliqué que ça! :D

• Options
    Secondaire 1 • 2a

parce que si ta langue dorigine est le français langlais pour toi est une nouvelle langue et si tu veut pouvoir en apprendre plus sur langlais je te conseille le jeux spellers

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour SaumonArtistique8837,

Merci de consulter notre Zone d’entraide, nous l’apprécions!

Plusieurs personnes ne considèrent pas l’anglais comme une langue facile à apprendre, mais tu verras qu’avec de la pratique et quelques astuces, tu seras un/une pro! ;)

La raison pour laquelle tu as des difficultés avec l’anglais pourrait plus couramment être à cause de la prononciation ou de l’accent nécessaire pour cette langue (par exemple: la prononciation des r). Appart ceci, l’anglais est une langue très simple car elle la majorité de ses verbes sont très similaires par rapport aux autres (par exemple: le verbe avoir [to have]). Pour apprendre l’anglais facilement et pour t’habituer à la façon de parler, tu peux écouter des films en anglais avec des sous-titres titres français ou encore lire des livres. :)

Si tu veux d’autres astuces, tu peux aller consulter la source ci-dessous:

À la prochaine! :)

WapitiRouge1809

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Bonjour

la langue anglaise peut être difficile, mais ce ne l'ait pas tu dois seulement apprendre

je te donne un lien pour que tu apprennes:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux?keywords=anglais

• Options
    Postsecondaire • 2a

Salut à toi, voici un article que j’ai trouvé sur le sujet!

Je comprends que l’anglais peut être une matière assez difficile à maîtriser. Un conseil que je pourrais te donner serait d’essayer le plus possible de l’inclure de manière ludique et agréable dans ton quotidien: Que ce soit en écoutant un film, essaye de jouer une partie de jeux de société avec ta famille en utilisant seulement l’anglais, lire un livre que tu apprécies version anglophone, cuisine en parlant en anglais, toutes les manières sont bonnes de se pratiquer!

Bonne chance à toi;)

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Secondaire 5 • 2a

Salut SaumonArtistique!

La langue anglaise peut être difficile à apprendre, car la conjugaison est différente que celle en français, et qu'il y a peu de mots qui ressemblent à ceux en français.

Les jeux en anglais d'alloprof peuvent t'aider à apprendre l'anglais de façon amusante.

Je te mets le lien ici: https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/jeux?keywords=anglais

J'espère que cela t'aidera!

Poser une question