Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Allo!! Je voudrais juste savoir à quoi ça sert l'univers social

Histoire

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

• Options
    Primaire 5 • 8m

je sais pas, moi aussi je me questionne

• Options
    Secondaire 3 • 2a

Comme le dirait mon prof: "l'histoire (il n'aime pas le mot univers social) sert à savoir le passé pour comprendre le présent". Comprendre ce qui est arrivé au passé est important, nous pouvons mieux comprendre notre situation mondiale d'aujourd'hui. Ça peut sembler très inutile maintenant, mais en vieillissant, ça sera plus utile et peut-être même plaisant (à moins que ce ne l'est déjà)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Salut,

C'est une question importante, en effet! Il faut savoir pourquoi on apprendre des choses pour être motivé à les apprendre!

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'histoire , l'éducation à la citoyenneté et la géographie sont des matières importantes.

Voici quelques exemples:

Capture d’écran, le 2022-02-22 à 14.14.27.png

Par exemple, comprendre comment certains évènements se sont passés dans l'histoire, ça peut nous permettre de mieux comprendre certains évènements qui ont lieu actuellement. 

J'espère t'avoir donné quelques bonnes raisons pour apprendre ces matières ;) 

Reviens nous voir si tu as d'autres questions!

Karen 

• Options
    Primaire 6 • 2a

tu vous savoir ses quoi l'univers social avocatautonome

Poser une question