Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

C'est quoi exactement l'astronomie?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (5)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    C’est la science qui étudie l’espace et les astres de l’univers.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir GalaxieMauve9637, 

    Merci pour ta question. 

    Comme certaines personnes l’ont mentionné plus tôt, l’astronomie est la science qui étudie l'espace : son origine, son évolution, sa composition ainsi que les phénomènes qui s'y déroulent. 

    Afin d’en connaitre davantage sur cette science, je t’invite à consulter la fiche ci-dessous. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    coucou, l'astronomie es une matière pas évidente. ok je t'explique. L'astronomie c'est a propos de l'espace par exemple les étoile, ,les planète etc.. Se n'est vraiment pas si compliquer en réalité. Si mes explication son pas asser précise va voir sur google

    j'espère de t'avoir aidée UwU.

  • Options
    2a

    Salut,

    L'astronomie consiste en l'étude scientifique sur les notions suivants : la position, les mouvements, la structure et l'évolution des corps célestes.

    J'espère t'avoir aidé.

    Bonne soirée! ;)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Salut Galaxie Mauve!

    L’astronomie est la science de l'observation des astres, cherchant à expliquer leur origine, leur évolution, ainsi que leurs propriétés physiques et chimiques . 

    Pour en savoir davantage, voici un site que tu peux consulter:

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Astronomie#:~:text=L%E2%80%99%20astronomie%20est%20la%20science%20de%20l%E2%80%99%20observation,et%20%CE%BD%CF%8C%CE%BC%CE%BF%CF%82%29%20ce%20qui%20signifie%20loi%20des%20astres.

Poser une question