Secondaire 1 • 2a
Salut, j'aimerais savoir comment peux t'ont devinir un ingénieur en passant par les études.
Salut, j'aimerais savoir comment peux t'ont devinir un ingénieur en passant par les études.
Premièrement, ça dépend quel type d’ingénieur tu veux aller. Deuxièmement, il y a plusieurs chemins possibles pour atteindre ton objectif, mais en général, tu auras besoin des préalables de math SN et de chimie+physique de sec 5. Au cégep, tu peux choisir le programme qui te convient le mieux, parce que si tu veux devenir ingénieur en agriculture, par exemple, tu n’auras pas nécessairement besoin d’étudier la physique quantique. Pour l’université, il y a une panoplie de programme que tu peux choisir. Saches que s’il te manque certaines préalables, tu peux toujours les reprendre en cours supplémentaires au cégep et à l’université.
Salut,
Je penses que ces sites peuvent t'aider.
https://pygma.ca/
Vietascience
J'espère t'avoir aidé.
Bonne soirée! ;)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir KryptonLucide7970,
Merci de solliciter nos services.
Les ingénieurs détiennent minimalement des baccalauréats. De ce fait, pour une personne étudiant au Québec, elle devra obligatoirement décrocher un diplôme d’études collégial afin d’être admissible à l’université. Ceci étant dit, je t’invite à consulter le site internet des diverses institutions d’enseignement de la province afin de connaitre les conditions d’admission du programme auquel tu désires être admis puisque de nombreux programmes d'ingénierie sont offerts.
De plus, je t’encourage très fortement à prendre rendez-vous avec le conseiller ou la conseillère en orientation de ton école afin de tout connaitre sur le parcours scolaire qui te permettra d’atteindre ton but !
Bonne continuation !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!