Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 4 • 2a

j ai un contrôle bientôt sur les 5 sens pouvez vous m'aider a trouver quelle que chose pour m'aider a travailler mes 5 sens .

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Postsecondaire • 2a

    Le goût, c’est quand on mange. On goûte grâce à nos papilles gustatives.

    L’odorat, c’est quand il y a des très petits bout de quelque chose qui va entrer dans ton nez et ça va être capté pour pouvoir sentir des choses.

    le touché, c’est toutes les sensations qu’on peut avoir sur notre peau. On peut toucher des choses graves aux petits nerfs qu’on a dans notre peau.

    La vue, c’est le fait de pouvoir capter la lumière avec nos yeux pour la transformer en image dans notre cerveau.

    L’ouïe, c’est quand nos tympans captent le son grâce aux mouvements de l’air qui se compresse.

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Postsecondaire • 2a February 2022 modifié

    Salut Galaxie,

    Merci d'avoir eu recours à la zone d'entraide pour tes questions!


    Il n'y a pas vraiment de truc pour retenir les cinq sens. Cependant, ils ne sont pas très compliqués à retenir. Essaie de te rappeler des verbes associés aux sens, donc entendre pour l'ouïe, voir pour la vue, goûter pour le goût, sentir pour l'odorat et toucher pour le touché!

    J'espère que cela t'aura aidé!

    ZincOrange2025

Poser une question