L'osmose est un phénomène dans lequel le solvant (molécules d'eau) va se déplacer d'un lieu peu concentré vers un plus concentré, afin d'équilibrer la concentration dans les 2 lieux.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne étude !!
GijuAlpha5478
1
Explication vérifiée par Alloprof
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question!
Tout d'abord, l'osmose est lorsque les molécules du solvant vont d'un endroit moins concentré à un endroit plus concentré en soluté. C'est l'inverse de la diffusion. Je pense que cette fiche pourrais t'aider à mieux comprendre ce concept :
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Salut LoupZen1529 !
Merci d'avoir utilisé alloprof.
L'osmose est un phénomène dans lequel le solvant (molécules d'eau) va se déplacer d'un lieu peu concentré vers un plus concentré, afin d'équilibrer la concentration dans les 2 lieux.
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Bonne étude !!
GijuAlpha5478
Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.
Bonjour LoupZen1529,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour ta question!
Tout d'abord, l'osmose est lorsque les molécules du solvant vont d'un endroit moins concentré à un endroit plus concentré en soluté. C'est l'inverse de la diffusion. Je pense que cette fiche pourrais t'aider à mieux comprendre ce concept :
En plus de cela, voici des exercices sur cette notion pour t'aider à la maîtriser!
J'espère que cela t'aideras dans ta compréhension de ce phénomène scientifique. Bonne étude!
FramboiseMauve8943
L'osmose, c'est lorsque le solvant se déplace vers le soluté jusqu'à équilibre des concentrations.(contraire de la diffusion)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!