Bonjour, j'aimerais savoir comment accorder la phrase suivante ; un groupe d'entraide collectif ou collective ? Groupe est masculin mais entraide est féminin.
Tu poses une très bonne question. Quand tu arrives devant une situation comme celle-ci, il faut que tu te demandes « Qu'est-ce qui est collectif, le groupe ou l'entraide ? »
Pour ta phrase, je te dirais que c'est l'entraide qui est collective. On accorde donc collectif au féminin ce qui fait collective.
Merci pour ta question, n'hésite pas à nous recontacter si tu as besoin d'aide pour autre chose.
Rosanne M.
0
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Kat, C'est un groupe d'entraide QUI EST collectif,c'est le groupe qui est collectif et non entraide!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Kat,
Tu poses une très bonne question. Quand tu arrives devant une situation comme celle-ci, il faut que tu te demandes « Qu'est-ce qui est collectif, le groupe ou l'entraide ? »
Pour ta phrase, je te dirais que c'est l'entraide qui est collective. On accorde donc collectif au féminin ce qui fait collective.
Merci pour ta question, n'hésite pas à nous recontacter si tu as besoin d'aide pour autre chose.
Rosanne M.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!