Secondaire 2 • 2a
Le prof demande qu’est ce qu il retient le fœtus lors de la grossesse : réponse vagin. Mais qu’elle est l’organe qui permet le développement lors de la grossesse. Est ce l’endomètre ? Le placenta ( mais je ne crois pas que c’est un organe…
Quelle est l’organe qui recueille les cellules sexuelles mâles et femelles après leur production…. Pour les femmes, je crois que c’est les ovaires mais l’homme est ce Épididyme??? Car la question n’est pas l’organe qui les fabrique mais qui les recueillent …
je suis mélangée un peu…
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour Alligator Alerte!
Merci de faire appel à nos services 😉
En effet, c'est le placenta qui est responsable du développement lors de la grossesse puisqu'il fournit à l'embryon tous les nutriments nécessaires . On le considère comme un organe temporaire.
Pour en apprendre davantage sur la grossesse, tu peux cliquer sur le lien suivant:
Ensuite, les ovules sont en effet placés dans les ovaires. Chez l'homme, les spermatozoïdes sont placés dans l'épididyme pour terminer leur maturation. Ils quitteront par l'urètre au moment de l'éjaculation.
Pour en apprendre davantage sur les systèmes reproducteurs, tu peux consulter les fiches explicatives suivantes:
J'espère que cela t'aidera!
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!