Secondaire 2 • 3a
Bonsoir ! Cette semaine dans mon cours de français, nous avons vu le groupe nominal, mais j'aimerais qu'on me l'explique dans d'autres mots parce que je ne pense pas avoir bien compris... Pouvez-vous me l'expliquer ? Merci ! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir à toi Loup Mauve !
C'est avec plaisir que je vais t'expliquer les grandes lignes du groupe nominal !
Le groupe nominal (GN) est constitué d'un noyau qui peut être accompagné d'une ou de plusieurs expansions. Dans le groupe nominal, le noyau est toujours un nom, que ce soit un nom propre ou un nom commun.
Ainsi le groupe nominal peut occuper six fonctions différentes dans une phase : sujet, complément de phrase, complément direct du verbe, attribut du sujet, complément du nom ou attribut du complément direct. Alors voici différents trucs pour identifier le groupe nominal selon sa fonction :
Je t'invite donc à consulter le lien que j'ai joint à ma réponse si tu as besoin de plus d'informations.
J'espère que ça t'a aidé et n'hésite surtout pas si tu as d'autres questions ! :)
https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-groupe-nominal-gn-f1235
j'ai trouvé ce site, et le groupe nominal est la même chose qu'un GN ( groupe du nom).
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!