Secondaire 3 • 2a
Bonjour! J'aimerais savoir pourquoi est-ce que le sang est cyclique et Unidirectionnelle dans le système curculatoire.
Merci d'avance!
Bonjour! J'aimerais savoir pourquoi est-ce que le sang est cyclique et Unidirectionnelle dans le système curculatoire.
Merci d'avance!
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonsoir PistacheTurquoise5161,
Merci d'utiliser Alloprof!
Tout d'abord, le sang circule dans notre système dans le but d'oxygéner les cellules et de se débarrasser des déchets comme le dioxyde de carbone.
L'approvisionnement en dioxygène doit se faire de façon continue pour permettre à nos cellules de survivre. Ainsi, le cycle du sang ne peut pas s'arrêter, et est donc continu.
Par la suite, ce cycle se fait de façon unidirectionnelle pour permettre la bonne circulation du sang. Un flux désordonné approvisionnerait les cellules en dioxygène de façon aléatoire, ce qui causerait la perte de plusieurs cellules oubliées. Un flux unidirectionnel nous assure d'avoir des cellules oxygénées et nettoyées de façon égale.
Cette fiche te permettra de mieux comprendre le fonctionnement du système circulatoire :
Le système circulatoire et son anatomie | Secondaire | Alloprof
Passes une belle fin de journée,
Continues ton bon travail,
Samya
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Voici une fiche alloprof sur le sujet que je te conseille de garder comme référence :
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
Si tu regardes l'image ci-haut, les flèches blanches représentent la direction du flux sanguin. Comme tu vois, le sang revient au point de départ, ce qui rend le processus cyclique.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!