Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 2a

es que ses vrais que ci en échappe notre portable dans l eau et en le met dans riz es que il va reveniere

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Je pense pas car c’est pas logique

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonsoir Diamant Aimable!!

    J'espère que tu vas bien!!

    Tout d'abord, je ne penserais pas que de le mettre dans le riz arrangera le tout. C'est un peu une croyance populaire. De plus, je crois qu'il serait préférable de ne pas compter là-dessus si jamais ton portable se noie. Peut-être que s'il tombe à l'eau, tu devras t'en procurer un nouveau...

    J'espère que c'est assez clair à ton goût comme explication,

    Merci beaucoup pour ta question,

    Lion Sage

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonsoir DiamantAimable3181, 

    Certaines personnes m’ont dit que mettre leur téléphone portable dans le riz après l’avoir échappé dans l’eau a fait en sorte que ce dernier est redevenu fonctionnel. Cependant, je ne sais pas si ceci a été prouvé et si ça fonctionne pour tous les portables. 

    De ce fait, je suggère que tu essaies le truc, tu ne perds rien d’essayer :)!

    Émilie

Poser une question