Pourquoi les feuilles tombent elles en automne?
{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}
Merci pour ta question!
Comme l'a dit Perroquet Enthousiaste, les feuilles tombent à l'automne puisqu'elles meurent. Les maintenir en vie n'est plus rentable pour la plante, puisqu'il y a moins de lumière en hiver et le froid risque de les endommager sévèrement.
N'hésite pas si tu as d'autres questions!
Bonjour PicTurbo7386,
je vais t'expliquer pourquoi les feuilles tombent en automne.
Les arbres à  feuilles les perdent en automne, c'est que celles-ci sont mortes ! Avec la baisse de luminosité et de température, elles ne peuvent plus assurer leur fonction et tombent.La feuille est un capteur solaire. ... Mais à l'automne, il y a moins de lumière et il commence à faire plus froid.
Voila pourquoi les feuilles tombent en automne j'espère que tu as compris et voici une vidéo au cas ou( si tu n'as toujours pas compris.
https://www.youtube.com/watch?v=t0xXU3fR2uY
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Nous avons un vidéo justement pour ta question!
Je t'invite à le visionner juste ici:
Élizabeth :D
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!
Merci pour ta question!
Comme l'a dit Perroquet Enthousiaste, les feuilles tombent à l'automne puisqu'elles meurent. Les maintenir en vie n'est plus rentable pour la plante, puisqu'il y a moins de lumière en hiver et le froid risque de les endommager sévèrement.
Bonjour PicTurbo7386,
je vais t'expliquer pourquoi les feuilles tombent en automne.
Les arbres à  feuilles les perdent en automne, c'est que celles-ci sont mortes ! Avec la baisse de luminosité et de température, elles ne peuvent plus assurer leur fonction et tombent.La feuille est un capteur solaire. ... Mais à l'automne, il y a moins de lumière et il commence à faire plus froid.
Voila pourquoi les feuilles tombent en automne j'espère que tu as compris et voici une vidéo au cas ou( si tu n'as toujours pas compris.
https://www.youtube.com/watch?v=t0xXU3fR2uY
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour à toi!
Nous avons un vidéo justement pour ta question!
Je t'invite à le visionner juste ici:
Élizabeth :D
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!