Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

J'ai des problèmes a récupérer de l'information importante car la prof ne fait plus de fiche d'étude en 6e et au secondaire

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut !

    Merci pour ta question. :)

    Ce que je te suggère, c'est de prendre des notes pendant tes cours, voici donc quelques trucs pour toi :

    1. Lorsqu’on rencontre des éléments qu’on juge dignes d’être notés, un truc très simple consiste à prendre des notes sur une autre feuille en prenant bien soin d’indiquer le numéro de la page où on a pris l’information. Écrire sur une autre feuille va aider à schématiser l’ensemble du texte ou de l’histoire.
    2. Il peut être facilitant de travailler avec des notes repositionnables (post-it) que l’on appose au fil des pages afin d’identifier les aspects importants.
    3. Il peut également être plus facile lors des prises de notes d'inscrire des mots-clés ou encore des abréviations afin d'assurer une certaine rapidité !

    Voilà, j'espère que ça t'éclaire ! N'hésite surtout pas à nous réécrire !

    Océane :)

  • Options
    Secondaire 4 • 2a

    Si le prof n'en fait plus, tu pourrais faire tes propres notes de cours! Pour t'aider, tu pourrais consulter les notions dans tes cahiers d'exercise ou dans Alloprof!

Poser une question