Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

À partir de quelle age est-ce que je peux commencer une entreprise ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    l'Age ne compte pas mais ces mieux quand tu as 18 ans

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Merci pour ta question!


    Techniquement, tu peux commencer une entreprise n'importe quand, surtout s'il s'agit d'une petite entreprise! Ceci dit, tu dois avoir au moins 18 ans pour signer certains documents légaux. Par contre, ces documents sont plus souvent requis pour des entreprises à plus grand envergure.


    Souvent, les gens passent par une école d'entrepreunariat avant de se lancer dans le monde des affaires. Certains établissements collégiaux et universitaires offrent des diplômes en administration ou en gestion des affaires. Je te conseille d'en parler avec la personne responsable de l'orientation scolaire lorsque tu seras à l'école secondaire. Elle pourra te diriger vers les bons choix de cours, si c'est ce que tu souhaites.


    Par ailleurs, si cela t'intéresse, voici un lien vers un grand concours d'entrepreunariat pour les jeunes au Québec :

    J'y ai déjà participé et j'ai adoré l'expérience. C'est une opportunité très enrichissante.


    Bonne chance et n'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question