Primaire 6 • 2a
comment étudier sans toute relire le texte.
Avez vous des activité liée a la géo histoire
comment étudier sans toute relire le texte.
Avez vous des activité liée a la géo histoire
Tu peux utiliser une technique qui s'appelle "scroller". Il faut qui tu mets ton doight sur le texte et qui tu suis les mots, même si tu ne les lis pas. Crois-moi, ça marche. En tout cas, bonne chance !
Salut! J'ai justement un projet de géo.
Je te conseil de lire le texte au moins une ou deux fois et quand tu auras fini fait toi des soustitres ou des point de repaire. Par exemple: tu mets la date, l'evenment et les personnages importants.
J'espère t'avoir aider!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut,
Merci d'utiliser la Zone d'entraide.
Lire permet de faire une bonne révision, ce n'est donc pas à jeter du revers de la main! Mais il existe quand même d'autres possibilités, comme faire une ligne du temps pour bien situé les évènements, faire des fiches par évènement, etc.
Pour avoir plus de trucs, tu peux consulter cette fiche:
Tu peux également visiter ce site pour t'aider à réviser la matière:
N'hésite pas à revenir nous voir si tu as d'autres questions.
Karen
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour OrNoble8296,
Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à ta question.
Afin de pouvoir étudier sans avoir à nécessairement tout relire les textes, je te conseille d'essayer de surligner les informations importantes, ou ajouter des mots-clés pour t'aider. Tu peux également réviser avec tes amis en vous posant des questions entre vous en essayant de ne pas utiliser le cahier.
Tu peux aussi aller voir sur alloprof dans la catégorie géo/histoire, ils y proposent certains jeux qui pourraient t'aider à réviser.
J'espère avoir pu t'aider,
Passe une bonne journée,
PythonAlpha5060
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!