Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Allo je voulais savoir c,est quoi ceci reproduction assexué et sexuée et pourquoi pour le renard artique et c'est quoi le mode de dévolepement de l'embryon du renard artique et aussi l'évolution du renard artiquen étape 1 2 3 4 5 merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Loyal Galaxy!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Il existe deux modes de reproduction, soit la reproduction sexuée et asexuée. La reproduction sexuée demande la présence d'un membre féminin et d'un membre masculin, tandis que la reproduction asexuée ne demande qu'un seul individu qui produit une copie.

    Pour en apprendre davantage sur ces modes, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    Pour répondre aux questions en lien avec la croissance des animaux, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    Bien que ce processus ne soit pas identique, je t'invite aussi à te fier à la fiche explicative suivante portant sur le développement embryonnaire chez l'humain. Comme le renard et l'humain sont des mammifères, il devrait y avoir de nombreuses ressemblances entre les deux processus:

    Voici aussi un lien menant vers une page web destinée à l'étude des renards arctiques:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Salut LoyalGalaxy8057

    La reproduction sexuée c'est lorsqu'un organisme vivant peut reproduire une copie exacte de lui même. La reproduction sexuée doit impliquer deux gamètes, mâles et femelles, pour donner naissance à un être partageant le bagage génétique de ses deux parents. Pour plus d'info consulte : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-reproduction-chez-les-animaux-s1307

    J'espère t'avoir aidé,

    OrnithorynqueIntergalactique5000

Poser une question