Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 2a

Allo je me demander si quelqu'un pouvez m'aider a savoir que-ce qu'un facteur biotique et abiotique sur le renard polaire ?

merci beacoup

-LoyalGalaxy8057

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 2a

    Bonjour LoyalGlaxi En écologie, les  facteurs abiotiques représentent l'ensemble des facteurs physico-chimiques d'un écosystème ayant une influence sur une biocénose donnée. ... Opposables aux facteurs biotiques, ils constituent une partie des facteurs écologiques de cet écosystème. Les facteurs abiotiques sont indépendants de la flexibilité

    j'espère t'avoir aider😁

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Loyal Galaxy!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Un facteur abiotique affectant le renard polaire pourrait être le changement de saison, donc de température. Ce changement occasionne un changement de couleur du pelage pour permettre à cet animal de se camoufler dans son environnement.

    Un facteur biotique affectant le renard polaire pourrait être la population de lemmings, qui est une des proies principales des renards polaires.

    Pour en apprendre davantage sur les facteurs biotiques et abiotiques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour LoyalGalaxy8057,

    Je suis ici pour te fournir des explications,

    Tout d'abord, les facteurs abiotiques sont des facteurs non-vivants qui influencent l'habitat d'un être vivant comme le vent tandis qu'un facteur biotique est un facteur vivant qui influence un autre être vivant dans ce même milieu comme la prédation

    Voici un lien qui te sera utile : Les facteurs biotiques et abiotiques | Secondaire | Alloprof

    N'hésite pas à venir et poser une question.

    Bon travail!

    GolemOmicron8435

Poser une question