Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

allo, est-ce que j'ai le droit de commencer de travailler a 12 ans et si non pourquoi ?

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Si seulement on le pouvais. Malheuresement, on ne peut pas. Au pire, tu peux commencer à l'age de 14 ans. Crois-moi, si on avait le droit, j'aurais dèja commencé. Par contre, tu peux faire despetits travauxpour quelques sous. Bonne chance !

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour SuricateRapide1382!


    Je suis ici pour répondre à ta question!


    Selon la loi au Québec, tu ne peux travailler qu'à partir de l'âge de 16 ans. Si tu désire commencer plus tôt, tu peux commencer à 14 ans, mais tu auras besoin de l'autorisation de tes parents.

    Pour en savoir plus, tu peux aller consulter le lien ci-dessous : https://protecteurducitoyen.qc.ca/fr/conseils/capsules/travail-enfant-14-ans-que-permet-la-loi


    PS: Bien sur, il y a des petits boulots que tu peux trouver pour un plus bas âge, mais ceci ne te garantira sûrement pas un salaire aussi gros que les travails officiels ;)


    J'espère que ceci t'a aidé!

    WapitiRouge1809

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci pour ta question. 

    Je te propose de lire l'article suivant: 



    Tu pourras connaître les détails en lisant, mais tu as en effet le droit de travailler à 12 ans. Cependant, plusieurs règlements s'appliquent, par exemple l'école doit passer en premier dans ton horaire, tu dois avoir l'autorisation écrite de tes parents, etc. 

    Bonne journée!

    Karen

Poser une question