Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

comment faire pour retenir un texte de présentations oral sa faits plusieurs jours que j'éssais d'apprendre mon texte mais je n'y arrive pas

mon texte a rapports avec le sport plus précise ment le patinage de vitesse

si vous avez un truc merci de me répondre

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Tu pourras pratiquer à tous les jours et à un moment donné, tu vas te rappeler de ton texte tout seul. Moi, N'oublie pas, ce n'est pas grave de regarder le tableau parfois si on ne se rappele pas du texte. Tu peux mémoriser quelques phrases simples mais précis. Par example:

    "Il y a beaucoup de types de patinage comme le patinage artistique"

    Tu vois, simple mais précis. En tout cas, bonne chance et surtout, ne stresse pas.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut, 

    Merci de nous faire confiance! 

    Ça peut être stressant un oral et nous avons souvent l'impression qu'il faut le connaître par cœur. Mais, pour bien réussir un oral, il faut bien connaître le sujet, avoir un plan, mais il n'est pas nécessaire de le connaître parfaitement par cœur. Les mots peuvent être dans un ordre différent si les idées sont les mêmes, que c'est cohérent et que le vocabulaire utilisé est le bon. Ça sera également plus agréable pour l'auditoire, puisqu'elle aura l'impression que tu leur parles de quelque chose qui t'intéresse plutôt que de leur réciter des phrases. 

    Pour t'aider à la préparation de ton oral, je t'encourage à consulter la fiche suivante: 



    Bonne chance!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions!

    Karen

  • Options
    Secondaire 3 • 2a

    Bonjour AmandePacifique4143

    moi aussi j'ai une exposé oral à faire dans 4 semaines après la semaine de relache alors je te dirais de te pratiquer à la maison le plus souvent aussi de retenir quelque bouts d'informations plus importante dans ta tête sinon voici ce que tu peut faire

    image.png


Poser une question