Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

comment ne pas stresser quand je fais une présentation

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

    Bonjour PingouinMagnifique1319,

    Je suis là pour t'aider!


    Il est tout à fait normal de stresser lors d'une présentation orale, cela peut parfois faire très peur. La première chose à faire pour soulager le stress serait de prendre de grandes respirations et de vous rappeler que beaucoup de vos camarades de classe ressentent probablement la même chose lorsqu'ils présentent.


    Si vous avez peur d'oublier quoi dire lorsque vous serez devant la classe, essayez de ne pas trop y penser. Entraînez-vous autant que nécessaire avant et si vous oubliez quelque chose au moment de présenter devant votre professeur, ce ne sera pas la fin du monde. Tout le monde oublie parfois quelque chose lors de son exposé et cela ne vous donnera pas nécessairement une mauvaise note. Habituellement, un PowerPoint peut aussi aider beaucoup.


    J'espère que cela a pu aider. :) Bonne chance pour ton exposé et souviens-toi que tu n'es pas tout seul.

    DragonTurquoise2534

  • Options
    Secondaire 2 • 2a

    Regarde tes amis ou le droit en avant. Ou imagine tout le monde comme des fruits, imagines-toi tout seule et laisse toi t'en aller. C'est souvent naturelle

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Salut :D

    Le stress est une réaction normale de l'organisme quand il est confronter à certains types de situations. Par exemple, lorsque son égo est menacé ou lorsqu'il n'a pas de contrôle. Tu peux augmenter le sentiment de contrôle en préparant bien ta présentation et en t'exerçant avant.

    Le stress sera toujours là, mais il diminuera avec l'habitude. Tu devras apprendre à gérer cette énergie pour l'utiliser afin d'être dynamique et augmenter la portée de ta voix par exemple.

    Tu peux également consulter cette fiche pour d'autres astuces.

    Bon exposé :D Aies confiance en toi, ça ira :)

  • Options
    2a

    J'imagine en bien se préparant cela va aider beaucoup.

Poser une question