Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Pourquoi est-ce que l'hydrogène est considérer comme l'énergie du futur?

J'ai besoin la réponse dans comme 15 minutes je doit vite rendre mon projet c'est la dernièr journée

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour CitronCocasse,

    Merci pour ta question!

    En effet, l'hydrogène est considérée par certaines organisations comme "l'énergie du futur". Cela s'explique principalement par le fait qu'elle soit une énergie propre (elle ne relâche pas de CO2, contrairement aux hydrocarbures telle que l'essence, mais seulement de la vapeur d'eau). De plus, sur Terre, l'hydrogène est tirée de l'eau (H2O: une molécule d'eau contient deux atomes d'hydrogène), qui s'avère être une substance que l'on trouve en abondance sur notre planète.

    De plus, le pouvoir énergétique de l'hydrogène est important: une molécule d'hydrogène libère trois fois plus d'énergie que son équivalent en essence.

    (Source: https://www.sirenergies.com/article/hydrogene-energie-du-futur/#:~:text=L'Agence%20internationale%20de%20l,ne%20rejette%20pas%20de%20CO2.)

    Toutefois, pour produire de l'hydrogène, il faut électrolyser l'eau (séparer la molécule d'eau avec de l'électricité), ce qui demande des ressources et de l'énergie, qui ne sont pas nécessairement propres.

    En espérant avoir répondu à ta question:)

    Kylan

Poser une question