Bonsoir,
Malheureusement, j’ai de la difficulté avec le module technologique en science, dans le sens que, je n’arrive pas à bien comprendre ou maîtriser plusieurs sujets, comme par exemple, les liaisons et les guidages (je n’arrive pas à mémoriser les dessins pour chaque chose comme rotation,translation, etc…), les machines simples, les forces et les mouvements, le fonctionnent d’un système (intrants,extraits,fonction globale, procédés, commandants), etc… Aussi, lorsqu’on me montre un objet et qu’il faut expliquer son fonctionnement en nommant l’énergie, la/les force(s) et les mouvements utilisés en plus de préciser le sens (horaire,anti horaire) et d’autres choses, j’ai beaucoup de difficulté avec l’explication. Non seulement j’ai énormément de difficulté avec l’explication dans un examen théorique, mais j’ai, également, des problèmes avec la compréhension des exercices et je tombe souvent pour les pièges ce qui résulte à ce que je perds beaucoup de points facilement.
(J’aimerais clarifier que la raison pour laquelle j’ai des obstacles avec la compréhension des choses est un peu à cause que je ne suis pas forte en français. Cela n’a pas beaucoup rapport avec les sciences, mais je souhaiterais savoir s’il est possible de trouver quelque chose pour m’améliorer en français afin que je comprend mieux mes autres matières dont les sciences bien évidemment.)
Autre:
(Désolée pour avoir demandé plusieurs questions, mais j’aimerais savoir s’il y a une autre façon pour demander des quest par rapport à l’école en général, car j’ai, malheureusement, plusieurs difficultés à l’école avec mes travaux)
Merci d’avance et désolée encore une fois!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour ScorpionExemplaire,
Merci pour ta question!
Tout d'abord, je te joins les fiches explicatives correspondant aux notions en question.
La liaison:
Le guidage:
Les machines simples:
Les forces et les mouvements:
Et, finalement, les caractéristiques d'un système technologique:
De plus, faire quelques exercices pourrait grandement t'aider! En voici sur les fonctions mécaniques élémentaires (liaisons et guidages):
Et sur les forces et les mouvements:
Consulter chacune de ses fiches et chacun de ses exercices devrait déjà te donner un bon coup de main.
Pour tes difficultés de mémorisation, je t'invite à te faire des petites fiches qui résument la matière que tu as a apprendre. Pour faciliter la mémorisation des dessins des guidages et liaisons, je te propose de refaire toi-même les dessins régulièrement en les associant au bon élément. Tu peux aussi te faire des fiches de questions, sur lesquelles tu dessines au recto le dessin de la liaison ou du guidage, et au verso le nom de l'élément. Tu peux ensuite te pratiquer à te poser des questions avec ces fiches!
Pour ce qui est du français, Alloprof propose un grand répertoire d'exercices de français. Voici la page qui les répertorie:
Si tu sens que ce n'est pas suffisant, je t'invite à aller en parler directement à ton enseignant ou ton enseignante, qui saura comment te guider vers les ressources appropriées!
Finalement, si tu as des questions sur l'école en général, tu peux sélectionner la section "Autre" au moment de rédiger ta question sur la Zone d'Entraide.
N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)
Kylan
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!